photo

RÈGLEMENT DU PRIX AMÉLIE MURAT



LE CERCLE AMELIE MURAT ORGANISE TOUS LES ANS un évènement Poétique : LE PRIX FRANCOPHONE AMELIE MURAT DOTE DE HUIT CENTS EUROS PAR LA VILLE DE CLERMONT-FERRAND CLÔTURE DES CANDIDATURES LE 1er FEVRIER REMISE SOLENNELLE DU PRIX AU LAUREAT DEBUT JUIN


Historique & Règlement

Le Cercle Amélie Murat, crée en 1943, s'est donné pour but de perpétuer la mémoire du Poète Amelie Murat (1882-1940 †) par un Prix annuel de Poésie, décerné depuis 1953 par un Jury composé de Poètes, d' Universitaires et de Personnalités dont l' activité concerne la littérature. Le Prix est remis solennellement par Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand, dans le courant de Juin. Peuvent y participer les recueils en langue française de poésie libre, classique ou néo-classique, comportant une vingtaine de pages au minimum : – simplement dactylographiés avec un dispositif reliant les feuilles les une aux autres, une couverture indiquant clairement le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage, une pagination avec table des matières, – ou bien Imprimés dans l' année de la candidature, ou dans les deux années précédentes, – les recueils pourront être présentés plusieurs fois au Prix Amélie Murat s'ils remplissent les mêmes conditions. Cependant, les recueils ayant déjà obtenu un prix ne pourront concourir. L' envoi des recueils implique l'acceptation du présent règlement.

Pour s'inscrire, il faut adresser à :

Centre associatif Jean RICHEPIN
21 rue Jean RICHEPIN
63000 Clermont-Ferrand

(avant le 1er février de l'année en cours )

– 3 exemplaires du recueil présenté pour la candidature.
– Un cheque de 20 € à l' ordre du Cercle Amelie Murat. ( Mandat international pour les candidats de l' Étrangé, demi-tarif pour les étudiants et les chômeurs, avec justificatifs).
– Une enveloppe de format ordinaire, timbrée, et portant l'adresse du candidat – Une grande enveloppe, ou de taille convenable à la réexpédition des recueils non primés. (En l'absence de cette enveloppe et pour protéger votre propriété littéraire, les recueils dactylographiés seront détruits.)
– Une fiche ou une carte de visite portant, très lisiblement, vos noms , prénoms , pseudonyme, âge , profession , adresse complète , téléphone , adresse courriel. – ( Le Cercle Amelie Murat conserve pour ses archives les exemplaires du recueil couronné ou ayant obtenu une mention d'honneur.)

Le Prix Amelie Murat est doté par la Ville d'un chèque de 800 €, et de la Médaille de la Ville de Clermont - Ferrand , gravée au nom du Lauréat. La cérémonie est suivie d'une réception offerte par la municipalité. En tout état de cause le Palmarès sera envoyé à chaque candidat , dés la décision du Jury à la fin mai .


Date limite d'envoi avant le 1er Février de l'année en cours. Pas d' envoi recommandé - Aucun accusé de réception.


Pour tous renseignements:

francois.demange2@wanadoo.fr

Tél: 0670292154